Actifs depuis 2013, les artisans du lien existent pour “cheminer ensemble en humanité”. C’est notre raison d’être, celle qui éclaire nos choix et notre fonctionnement, aussi bien à l’interne que lors de nos accompagnements. Derrière ces mots empreints de mystère se réunit un collectif de quatre facilitateurs qui explorent et expérimentent de nouvelles manières d’être et de faire ensemble, en responsabilité. 

Nous sommes un collectif pluridisciplinaire au bénéfice de formations supérieures (universitaire ou EPF) et connaissons la réalité de grandes organisations pour y avoir travaillé plusieurs années avant de rejoindre les artisans du lien. C’est devant certaines limites vécues au sein de structures hiérarchisées que nous nous sommes intéressés aux possibilités de les repousser ou de les transformer. Notre posture de facilitation, nous l’avons acquise au fil du temps et des expériences, au contact des centaines de personnes que nous avons accompagnées et que nous accompagnons encore. 

Nous avons expérimenté qu’avant de pouvoir coopérer avec les autres, il est utile de savoir coopérer avec soi. C’est pourquoi nous menons depuis longtemps, chacun à notre manière, un travail de connaissance de soi et de présence à soi. Cela nous permet notamment de reconnaître et d’accompagner les mouvements émotionnels, parfois intenses, que le faire ensemble entraîne. Nous recherchons la cohérence autant que possible, dans notre hygiène de vie, dans notre relation aux autres, dans notre lien au monde.